Cuisine est un métier secondaire, cela signifie que vous pouvez l’avoir en plus des 2 métiers primaires.
Vous n'êtes pas obliger d’avoir ce métier mais sachez qu’il est très facile d’utilisation et très utile à haut niveau, cela apporte des bonus assez sympas, cumulables avec les potions et enchantements.
Nous savons très bien que cette profession n'est pas aussi utile que premier soin mais quand même, elle se monte très facilement en même temps que votre pêche.
Pour vous ami chasseur, cela peux être utile pour nourrir vos familiers à moindre coût.
PNJ de l'Alliance
Cuisinier Ghilm Expert (150) Dun Morogh
Crystal Boughman Expert (150) Les Carmines
Daryl Riknussun Expert (150) Ironforge
Gremlock Pilsnor Expert (150) Dun Morogh
Stephen Ryback Expert (150) Stormwind
Livre de cuisine pour expert (livre) Artisan (225) Ashenvale
Surprise de palourdes (quête) Maître (300) / Gadgetzan
PNJ de la Horde
Aska Mistrunner Expert (150) Thunder Bluff
Eunice Burch Expert (150) Undercity
Zamja Expert (150) Orgrimmar
Livre de cuisine pour expert (livre) Artisan (225) Desolace
Surprise de palourdes (quête) Maître (300) / Gadgetzan
Pour passer du niveau 75 à 125
il faut comme pour les premiers soins, acheter un livre et le lire.
Description de la quête de Maîtrise pour passer du niveau 225 à 300
Une fois que vous avez atteint 225 en Cuisine, vous pouvez faire une quête qui vous permettra ensuite de monter jusqu'à 300. Celle-ci s'effectue chez Dirge Quikcleave, dans l'auberge de Gadgetzan, aussi bien pour l'Alliance que la Horde. La quête, intitulée Surprise de palourdes, vous demande de récupérer 20 Fromages d'Alterac, 10 Chairs de palourde piquante et 12 Oeufs géants.
Le fromage s'achète tout simplement chez les PNJ. Vous en trouverez chez de nombreux vendeurs. A ce petit jeu, les joueurs de la Horde sont bien lotis puisqu'on en vend tout près, aux Milles Pointes. La Chair de palourde piquante est, par contre, plus difficile à récupérer. Elle se trouve dans les palourdes dropées par les tortues sur la côte est de Tanaris, les Murlocs du Marécage d'Aprefange, mais aussi les Nagas de Feralas ou encore ceux de la Vallée de Strangleronce. Enfin, vous trouverez les Oeufs géants sur les Rocs (sorte de vautours) se baladant un peu partout à Tanaris. Notez au passage que vous pouvez très bien passer voir à l'hôtel des ventes, avec un peu de chance vous trouverez les chairs et les oeufs pour pas trop cher.
Une fois les composants récupérés, vous pouvez revenir auprès du PNJ qui vous permettra de dépasser les 225 en cuisine. Vous recevrez également la recette permettant de préparer les surprises de palourdes.
Comment cuisiner ?
Pour cuisiner vous aurez besoin en plus des ingrédients des recettes, d’un feu de camp, et oui, il faut bien cuire tous ces aliments.
Pour cela vous devez avoir sur vous un « silex et amadou » et du « bois simple ».
Vous pouvez acheter ces éléments chez tous les vendeurs de fournitures générales et chez les cuisiniers. Le « silex et amadou » ne disparais jamais de votre inventaire, un seul achat est utile, ce qui n’est pas le cas du bois simple qui lui, est à usage unique.
Vous pouvez aussi cuisiner près de tous les fourneaux, feu de camp, braseros.
Ce que la cuisine peut vous apporter
La majorité des plats cuisinés vous apportent une ou deux compétences augmentées pendant 10 à 15 minutes. Très intéressantes pour booster des compétences particulières pour affronter un boss.