STRATEGIE
Préparation :
• A l’intérieur du niod, vous rencontrerez 4 gardes draconiens sur la route ; ils sont faciles à tuer (classique : envoyez le MT les tanker en avant en gardant le raid à distance car AOE), mais ils repopent une fois que l’on engage le combat, empêchant les morts éventuels ou les retardataires de rejoindre la salle.
• Le MT sera équipé en matériel RF au maximum, le reste du raid pourra porter un peu de RF mais inutile d’en faire de trop.
• La dragonne va suivre 3 étapes de combat au cours desquelles vous devrez adopter 3 stratégies différentes.
ETAPE 1 ( 100% 65%)
En gros :
Cette première étape est relativement facile, il suffit d’y appliquer la méthode tank+soins.
Onyxia utilise 3 attaques spéciales :
1) Un souffle de feu à aire d’effet de cône, à 3000-4000 points de dégats>personne d’autre que le MT doit être dans cette zone.
2) Un Knock back suffisamment puissant pour vous propulser sur les œufs au sud de la salle ; restez toujours dos au mur et au niveau des pattes avant de la dragonne. Le MT doit rester dos au mur, à environ 10mètres du mur, et maintenir Onyxia bien droite, la tête tournée vers le nord. S’il est positionné correctement, les knock back le feront rebondir contre le mur pour le ramener à sa position initiale.
3) Un Coup de queue qui reset l’aggro, stun et inflige 200-300 points de dégats. Le MT doit être méfiant et se préparer à reprendre l’aggro ; les mêlées doivent éviter cette zone et rester toujours sur les flancs d’Onyxia.
Les dragonnets : en cas d’add de dragonnets, gérez tranquillement ces nouveaux arrivants, sans vous affoler : à moins d’avoir brisé trop d’œufs, ils ne seront pas un problème. Ces dragonnets popent lorsque un membre du raid est projeter dedans.
En détails.
En arrivant devant la salle d’onyxia, séparez le raid en 2 groupes. Le premier se prépare à filer à droite d’onyxia et le second à gauche, e évitant de passer trop près des œufs.
• Rush : Le MT rush droit devant et prend l’aggro d’onyxia, suivi d’une dizaine de mètres par les 2 groupes qui vont se ranger de part et d’autre d’Onyxia au niveau des pattes avant (Les mêlées sur les flancs et les healers et casters plus reculez sur les flancs.
• Construction de l’aggro : Le MT construit son aggro pendant une bonne nminute en s’efforçant de maintenir onyxia bien droite.
• Attaque générale : Une fois la minute passée, les mêlées et caster peuvent dps en coups blancs (baguette et coups blancs, pas d’attaques spéciales). En faisant une pause tous les 10%.
Donc pause à 85% puis dps coups blancs
Ensuite pause à 75% puis dps coups jusqu’à 65% où Onyxia va passer en phase 2 et elle se dirige vers le centre du nid pour prendre son envol. Au moment où la dragonne annonce la phase 2, mettez lui tous les dots possible(pretres, démonistes, druides, chasseurs,…) et les renouveler tout le long de la phase 2
ETAPE 2 (65% 40%)
Les choses se compliquent. Onyxia s’envole, elle est donc hors de portée des mêlées. Ce sont surtout lers casters à distances qui entrent en action, ormis 2 mages de part et d’autres assignés pour le pop des dragonnets ainsi qu’1 MT de part et autres. Onyxia va utiliser 2 nouvelles attaques qui devront être bien gérées.
• Dispersez le raid dans la partie nord de la salle et occuper tout l’espace, pour différentes raisons.
• Les dragonnets : Tout d’abord, les œufs vont éclore régulièrement, laissant pop les dragonnets noir aux milieux est et ouest de la salle. Affectez un MT de chaque coté qui prendra l’aggro des dragonnets, et ainsi les mages pourront zoner (2mages de chaques cotés pour les dragonnets) Et 1 ou 2 healers assignés a ces groupes.
• Le DPS : Les DPS à distance seront les plus actifs mais notez que les attaquants au corps à corps pourront placer leurs techniques, à condition de se trouver sous la dragonne. Pensez à renouveler les dots !!!
Les 2 attaques d’onyxia :
1) Les boules de feu : Elle lance une boule de feu qui fait environ 2000 de dégats sur la cible et 1000 de dégats en AOE. C’est la raisons pour laquelle il ne faut pas rester grouper. Les victimes de ces boules de feu utiliseront principalement des bandages .
2) Le Souffle : C’est l’attaque dévastatrice d’onyxia et la raison principale des wipes sur cette phase. Il peut arriver qu’Onyxia se prépare à lancer un souffle (emote : « Onyxia prend une profonde respiration »). 5 secondes après l’emote, elle lancera une gigantesque vague de feu du coté opposé a sa position, ce qui entraîne la mort instantanée de tous ceux qui seront dans sa trajectoire.Le souffle n’est pas déclencher aléatoirement certains prétendent qu’elle souffle lorsque l’on est groupé et d’autres prétendent qu’elle souffle lorsqu’elle ne subi pas assez de DPS et dots.
Si Onyxia lance un souffle, courrez aussi vite que possible en direction du mur ou plus risqué mais utile aussi juste audebut de l’entrée des dragonnets.
• Aggro du MT : En général, la phase 3 s’amorce vers 40%. Lorsqu’Onyxia arrive à 42%, on interrompra les dots afin de faciliter la reprise d’aggro du MT. Le MT quant à lui doit se préparer à la phase suivante en accumulant le max de rage en attaquant les dragonnets
Onyxia annoncera le passage en phase 3
ETAPE 3 (40% au down)
Le positionnement est le même que pour la première phase. Les attaques spéciales d’onyxia sont les mêmes que lorsque la 1ère phase sauf que…
Bien sur personne ne dps tant que le guerrier n’a pas monter son aggro !!!!!!!! juste des heals.
• Gérer la transition : C’est là l’étape la plus délicate de tout le combat, celle qui déterminera le plus sûrement la victoire. Au moment où Onyxia atterrit, l’aggro est reset. Il faut que le MT parvienne à la reprendre le plus vite possible et le plus efficacement possible, d’où l’importance de monter sa rage avant. Il faut également que tout le monde se replace comme en phase 1. Remarque, celui qui prend l’aggro va se placer au nord afin de faciliter la reprise d’aggro du MT et aussi d’éviter le souffle de feu qui anéantirait le raid.
• Les fears et les failles de magma : A partir de là, onyxia lance toutes les 15 secondes environs un fear de masse. Il ne dure que 2 secondes mais juste le temps de vous envoyer dans l’une des failles du magma qui s’ouvrent régulièrement sous vos pied tout au long de la phase.
L’avantage du prêtre nain et sa compétence raciale de l’anti fear à mettre sur le MT qui alternera l’anti fear et sa position berseker. Donc il faut bien protéger le prêtre nain qui ne pensera qu’à l’anti fer.
• Gérer l’aggro : En raison de ces nouvelles données, Le MT risque de perdre l’aggro à plusieurs reprises. Personne ne paniqe et on cesse toute attaque, dès que l’on voit que le MT garde l’aggro après les fear debut de dps blanc à la baguette et coup blancs.
• Pause à 20% : Comme pour la phase 1, une petite pause est nécessaire afin d’asurer l’aggro du MT. Après une minute DPS en coups blancs et baguette arrivée à 10% tout le monde peut mettre la sauce, si par malheur le MT perd l’aggro on en panique pas et on cesse tout dps. Rappel celui qui prend l’aggro se dirige vers le MT.
ET la voilà morte Bien joué… A qui le casque T2 ???