Point de Départ: Teldrassil
Classes disponibles: Guerrier, Druide, Prêtre, Chasseur, Voleur, Mage (cataclysm)
La race reculée des Elfes de la Nuit a été la première à s'éveiller dans le Monde de Warcraft. Ces êtres de l'ombre immortel ont été les premiers à étudier la magie et la relacher à travers le monde près de 10 000 ans avant Warcraft I. L'utilisation sans relâche de la magie par les Elfes de la Nuit a attiré les Legions Ardentes dans le monde et a conduit à une catastrophique guerre entre les deux races titanesques. Les Elfes de la Nuit on difficilement réussi à banir les légions de ce monde, mais leur merveilleuse terre natale s'est écroulée et a été noyée par les mers. Jusque récemment, les Elfes de la Nuit se sont isolé du reste du monde et restèrent cachés au sommet du Mont Hyjal pendant plusieurs milliers d'années. L'invasion de la légion a ammené les Elfes de la Nuit à ressortir de leur long sommeil. Ils ont maintenant renouvellé leur volonté de forger le monde, en s'alliant pour la première fois à d'autres races pour s'assurer du préservement d'Azeroth. En tant que race, les Elfes de la Nuit sont typiquement honorables et juste, mais ils sont très méfiant vis à vis des "races inférieures" du monde. Ils sont nocturnes de nature et leur pouvoirs sombres sont très dangereux.
Traits raciaux:
- Shadowmeld : activable lorsque l'on est hors combat et immobile, pour devenir entrer en mode de camouflage (stealth).
- Quickness : augmente les chances d'esquive (dodge).
- Wisp Spirit : devient un feu follet (wisp) lorsqu'il meurt avec une augmentation de sa vitesse de déplacement.
- Nature Resistance : augmente la résistance à la magie de la nature.