Point de Départ: Anvil Marr
Classes disponibles: Chevalier de la mort, Guerrier, Paladin, Prêtre, Chasseur, Voleur, Chaman (cataclysm), Mage (cataclysm)
Traditionellement alliés des Humains, ces fiers guerriers originaires de profondeurs de l'IronForge, enfouie loin en dessous des monts neigeux du Khaz Modan, sont réputés pour leur impressionnante maitrise de la poudre. Les Nains ne reculent jamais devant un combat, et se battent toujours avec force et valeur.
Actuellement les Nains passent par une période de remise en question, à cause des récentes découvertes qu'ils ont pu faire dans les profondeurs des montagnes; en effets ils pensent que la race toute entière a été crée à partir de la roche brute par les Titans, à l'aube du monde. Leur but est maintenant de parcourir le monde à la recherche de preuves de leurs origines, et des héritages secrets des Titans.
Ils sont implantés aux quartes coins du monde, dirigeants de nombreuses communautés minières.
Traits raciaux:
- Forme de pierre : Compétence à activer pour devenir insensible au poison, à la maladie, aux saignements et gagner un bonus de 10% à la Classe d'armure - dure 10 sec. - 3 min. de recharge.
- Spécialisation Armes à feu : Compétence passive qui augmente de +5 la compétence Armes à feu.
- Résistance au givre : Compétence passive qui augmente de+10 la résistance au givre.
- Découverte de trésors : Compétence passive à activer pour voir les coffres à trésor sur la minicarte - Dure jusqu'à annulation - pas de recharge.