Point de départ: Northshire, Forêt d'Elwynn
Classes disponibles: Chevalier de la mort, Guerrier, Mage, Démonsite, Paladin, Prêtre, Voleur, Chasseur (cataclysm)
Les Humains peuplent les Terres d'Azeroth depuis des siècles, et ont lutté vaillamment contre la menace qu'ont représenté les hordes d'Orcs, ne laissant que quelques tribus menées par le Chef de Guerre Thrall. Ils étaient autrefois vaillants et fiers, mais le temps, les guerres et la politique ont réussi à les corrompre, et ils sont pour la plupart de peu de confiance. Ils sont depuis des générations alliés aux Hauts Elfes et aux Nains. Cependant, leurs forces n'ont pas suffi à contrer les forces du Roi Liche et de ses armées de Morts-Vivants, et les royaumes humains ne sont guère plus que de vastes champs de ruines. Mais la reconstruction est en route, et les colonies humaines résistent fièrement.
Traits raciaux:
- Perception : activable pour augmenter le rayon de détection de camouflage (stealth).
- The Human Spirit : augmente l'Esprit.
- Diplomacy : augmente le bonus de faction gagnée.
- Sword Specialization : augmente la compétence Epée.